+100%-

Vacance itinérante en roulotte  :

D’une durée de 2 à 7 jours, ils empruntent les chemins et les petites routes des collines au pied des Pyrénées et  traversent de petits villages pittoresques du sud-ouest. Nous vous expliquerons au moyen de fiches et de cartes I.G.N l’itinéraire détaillé de votre séjour. Vous trouverez sur notre book :

•  une carte détaillée,

•  Toutes les indications pour votre circuit,

•  Les différents éléments pratiques : alimentation, boulangerie, médecin …
•  Les loisirs à proximité de votre lieu de halte.

Les roulottes :
Véritables roulottes gitanes claires, spacieuses, confortables et adaptées pour 4 à 5 personnes avec un lit double convertible pour deux personnes et deux lits superposés, dans certaines roulottes en plus une couchette individuelle pour les tout-petits.

« Séjour  itinérant en roulotte »

Dans la roulotte vous trouverez la vaisselle pour 5 personnes, batterie de cuisine et coin cuisine avec évier, gaz 2 feux, réfrigérateur à gaz, table et chaises pliantes.

Pour le cheval : un seau, un sac de pansage et les granulés pour les haltes.
A l’arrière un porte vélos vous permettra d’accrocher 2 vélos (maximum).

Votre cheval :   Force tranquille

Nous utilisons comme  chevaux de trait, principalement des Bretons ou des Percherons. Ces bêtes sont  puissantes et très bien adaptées pour tirer de lourdes charges comme une roulotte. Puissants, dociles et  paisibles ces compagnons de route sont particulièrement bien entraînés et choisis pour leur caractère tranquille et leur capacité à vivre au côté des hommes. Même parfaitement dressé le cheval n’est pas un jouet , vous devrez donc apprendre à le connaitre, à l’entretenir, à obtenir son  respect  et il vous le rendra au centuple. Une belle aventure !!

Votre séjour :
Le matin  de votre arrivée, nous vous présenterons votre roulotte et vous en prendrez possession. On vous présentera votre compagnon de route, magnifique et imposant cheval de trait.   Emmanuel vous apprendra alors à le préparer et à l’atteler, avant de vous accompagner pendant une grande partie de la première étape. Il pourra ainsi vous initier  la manière tranquille de mener un attelage. Le lendemain nous reviendrons nous assurer que tout va bien.

r4    r3    IMG_6833    b    1r    i     h     g     f     e     d     c     b     a